Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Événement

RÉOUVERTURE DU MUSÉE D'ART SACRÉ ET METIERS D'ART DE CHEVIRÉ LE ROUGE

Dates de l'événement
  • Du 24 juin 2017 à 15h au 25 juin 2017 à 18h

Réouverture du Musée Art Sacré et métiers d’art de Cheviré le Rouge

Les 24 et 25 Juin RÉOUVERTURE DU MUSÉE D’ART SACRÉ ET METIERS D’ART DE CHEVIRÉ LE ROUGE de 15h à 18h.
Présence le samedi de 15h00 à 17h00, de l’Orfèvrerie Liberty (53 St Fort), labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2009, atelier d’artisanat d’art d’exception. Intervention de Benoît de Grandmaison qui présentera et décrira quelques pièces d’orfèvrerie liturgique choisies à l’Atelier, en complément d’une ou deux pièces du Musée d’Art Sacré.Possibilité de déposer tout objet en argent à restaurer :réparation, débosselage, polissage, argenture et étamage culinaire. Devis sur place. Travaux à l’atelier et possibilité de renvoi par colissimo-signature.
Présence le dimanche de 15h00 à 17h00 de Denis Epié, de l’Association des Amis de l’Orgue de Cheviré le Rouge, qui nous dévoilera les qualités exceptionnelles de l’orgue de St Médard, sur lequel a joué Marcel Dupré : restauration de l’orgue, démontage et nettoyage effectués à ce jour. Travaux restant à effectuer. Découverte de l’instrument, essais pour les musiciens en herbe ou plus aguerris. Improvisations musicales. Accès gratuit aux animations le samedi et le dimanche, entrée église gratuite.
Seule l’entrée au Musée est payante : 4 €/adulte, Gratuit – 12 ans
Orga.: Musée d’Art Sacré et Métiers d’Art.
Info.: Mathilde S. 06 85 10 90 15
www.art-sacre-en-Anjou.fr

Diaporama photo
Situation géographique
PCU49-art-sacré-1