Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Événement

CONFÉRENCE D'ÎLE EN ÎLE SUR LE SAINT LAURENT

Dates de l'événement
  • Du 06 octobre 2017 à 14h30 au 06 octobre 2017 à 20h30
    Ouverture : Une autre projection à 14h30 et 20h30

Conférence d’île en île sur le Saint Laurent à Baugé.

Vendredi 6 octobre Conférence d’île en île sur le Saint Laurent
à 14h30 et 20h30 à Baugé au Stella ciné. Conférence de Robert Barthe.
Les Québécois « en tombent en amour » dès leur naissance ! Ils l’appellent familièrement « Le Fleuve ». Qu’ont en commun l’île de Montréal, l’île d’Orléans, l’île-aux-coudres, l’île-aux-grues, l’île-aux-oies, Grosse île, l’île-aux-perroquets, l’île nue, l’île nue, l’île Quarry, l’île Napiskau, l’île d’Anticosti ? Elles se situent toutes, et bien d’autres encore, de Montréal aux côtes de l’Atlantique, sur la partie basse du plus long fleuve du Canada : Le Saint-Laurent.
Pour son quatrième séjour dans la « Belle province », Robert Barthe s’est livré à un cabotage d’environ un millier de kilomètres à la découverte, ou à la redécouvert, de territoire insulaire parfois pas plus grand qu’un « mouchoir de poche », et au nom paradoxal de : « Grosse île », ou l’île d’Anticosti grande comme la Corse !
Du «Tour de l’île d’Orléans*» (du titre d’une des chansons de Félix Leclerc : «Le tour de l’île») au rythme des arpèges de l’immense Félix Leclerc aux témoignages « de pierre » des monolithes de l’archipel de Mingan en passant par l’ « île de la Quarantaine » résonnant aux pas de des immigrants irlandais en quête d’une « Terre Promise » au XIXe siècle, avec escale à Saint Jean-Port-Joli pour participer à la 17ème « Fête des chants de marins ».
Tarif : 8€, enfants de moins de 14 ans : 4€
Orga.: Stella Ciné

Situation géographique
FMA49-Conférence-St-Laurent-stella-ciné-Robert-Barthe-Baugé-en-anjou